Critique de Lesvoyagesdely

Il faut être conscient que "Black Rose Alice" va bousculer vos limites. Certains personnages sont loin d'être des enfants de coeur et de faire dans la dentelle. Avec des éléments très connus, une histoire assez sombre, gothique, qui a ses propres codes est venue au jour. Nous pouvons même dire qu'elle renaît de ces cendres, vu que c'est une réédition.
Ce sont les éditions Akata qui donne une nouvelle forme d'éternité en la rééditant pour la rendre disponible à tous et en lui offrant une version numérique. La série est en 6 tomes de la mangaka Setona Mizushiro ("Diamond head", "X Day", "l'Infirmerie après les cours", "le Jeu du chat et de la souris", "S", "Heartbroken Chocolatier", "Brainstorm Seduction"). Néanmoins une autre série qui est la suite de "Black Rose Alice" reste inédite dans nos contrées, on espère donc une bonne nouvelle de ce côté là.
Nous sommes dans la période idéale pour la (re)découvrir car il y aura de quoi être parcouru de frissons. le graphisme a certains plans sublimes, voire même effrayants, alors que parfois c'est plus simple sur les visages, voire nous pouvons voir qu'elle date un peu.
La série revisite également le mythe du vampire tout en se le réappropriant, ainsi oui ils vivent longtemps, non le soleil ne les fait pas fondre, oui ils boivent du sang etc.
A vous de découvrir tous les autres détails.
Nous sommes plongés à Vienne en 1908 tout d'abord, on nous faisons la connaissance d'un trio de coeur a priori. Les jeunes hommes sont comme des frères, font les 400 coups ensemble, mais la société les sépare quand même inexorablement et cruellement. Dimitri est torturé par l'amour impossible qu'il voue à Agnieszka. Malgré tout son talent, il n'est pas né dans le bon milieu social pour pouvoir y prétendre. La façon que ces jeunes hommes peuvent avoir de fonctionner a aussi par moment une sensation effrayante.
Mais un jour suite à un accident, nous allons découvrir que les vampires existent. Dimitri en est devenu un, il le nie et ne l'accepte pas au départ, mais il n'a pas d'autres choix que de constater ce qui a changé en lui et ce qui se produit autour de lui. Certaines manifestations vampiriques sont glaçantes.
Nous serons ensuite plongés au coeur de Tokyo en 2008. Une autre situation complexe et souvent dramatique se présente alors un élève qui aime son enseignante. Que fait-on là ? Alors pour ça, il vous faudra plonger entre les pages de votre manga.
Ce début de série malgré ses tropes classiques et bien connus installe une ambiance, et retient notre attention. le mythe du vampire est totalement remis au goût du jour, et fonctionne d'une manière dont nous avons tout à découvrir. Il est aussi très sensuel par moment. Attention, quelques frissons vous saisirons et âmes trop sensibles abstenez-vous. Pour les autres, venez-vous (re)découvrir cette originalité aux multiples promesses ? Qu'est-ce qui nous attend encore ? A nous de le découvrir avec la suite.