Critique de lesgeekeries

Cε ǫυε נ'αı αıмέ :

★ Les graphismes : je dois avouer qu' à ce sujet mon coeur balance. D'un côté j'ai aimé l'ambiance vintage, mi gothique mi époque victorienne. Mais de l'autre j'ai trouvé les traits vraiment trop brouillon pour moi. Alors oui il ne faut pas oublier que l'oeuvre a plusieurs années et que forcément les graphismes ont changés depuis. Entendons nous bien ce n'est pas immonde loin de là, c'est juste moins précis que ce que l'on peut trouver aujourd'hui.

★ L'ambiance : il y a quelque chose de lourd qui se dégage presque immédiatement de l'histoire. Un peu comme si on s'attendait à tout moment à ce que le comte de fée vole en éclat. Et puis il y a comme un aspect malsain qui flotte au-dessus des interactions entre les personnages. L'ensemble est assez étrange.

★ La légende du vampire : si on retrouve des caractéristiques classiques, la façon de se transformer en vampires est très originale, poétique et propose quelque chose de magique, voire féerique. C'est aussi et surtout assez violent et très sombre.

★ L'histoire : très intéressante, l'intrigue joue entre le côté horrifique, l'amour profond et les émotions fortes pour venir pousser le lecteur a toujours en lire plus.

Cε ǫυε נ'αıмε мσıпƨ :

★ le trop plein de texte : ça peut paraître étrange mais trop de bulles et trop de texte dans un manga peut clairement venir alourdir le rythme. C'est clairement le cas ici, les planches se font même complètement éclipser par les bulles de texte.

★ Les personnages : en fait je pense que le principal souci ici pour moi est le fait que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Je dois avouer les avoir trouver légèrement insipides.

εп вяεғ :

En bref, ce manga m'a rappelé les films de vampires de l'époque et notamment la grande période où Entretien avec un vampire était si populaire. L'oeuvre dégage clairement la même ambiance et les mêmes vibes.