Critique de lahuitiemepage8

Sur Dog Island vit une poignée d'habitants isolés de tout. Cet endroit est particulier, il a servi de pénitencier, de base militaire et enfin de cimeterre. Alors lorsque des morts suspectes ont lieu, le passé de l'île refait surface....

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman mais j'ai été déçue sur plusieurs points. L'histoire se déroule en huit clos et est entourée de mystère, on a envie d'en apprendre plus sur cette fameuse île. J'aime particulièrement le fait que l'auteur est parti de faits réels pour créer son histoire. Il existe bien une île près de Manhattan appelé « Hart Island » qui est considérée comme le plus grand cimetière de New York. Il est donc difficile de démêler le vrai du faux. On sent que l'auteur a du faire un gros travail de recherche. J'aime également beaucoup son style, ce qui me donne envie de tenter un autre de ses livres, en particulier « Retour à Whitechapel ».

Ce qui pêche pour moi concerne l'enquête et la façon dont elle est menée, je l'ai trouvé fade et inintéressante. On sent qu'elle est prétexte pour évoquer l'histoire de l'île alors qu'il y'avait beaucoup de potentiel à tirer de cette histoire.

Bref, une histoire en huit-clos avec beaucoup de potentiel mais mal exploitée au niveau de l'enquête policière.