Critique de janessane

Il s'agit de ma première lecture d'un roman de Federico Moccia et j'ai beaucoup aimé. J'ai découvert à travers ce roman le visage d'une Italie riche en couleurs , en traditions et attachée à la représentation de l'homme quelque peu macho mais aussi capable de romantisme. J'ai trouvé que ce roman était plein de fraîcheur, c'est une lecture de vacances, simple et rythmée. On y découvre la figure mythique de Step, jeune homme bagarreur connu pour son fameux crochet, de retour dans sa ville natale après l'avoir fui suite à un conflit avec sa mère et encore hanté par son ancien amour. S'il berce un temps dans la nostalgie, tout bascule le jour où il rencontre Gin. Avec elle, la vie se révèle pleine de surprises et l'amour n'est jamais acquis. Step va plonger au coeur de ce tourbillon et va devoir apprendre à grandir. de grand adolescent, il va faire son chemin vers sa vie d'adulte en se rendant compte que tout n'est pas aussi tranché qu'il voudrait le croire et que ,parfois, la vie nous joue de drôles de tour...Un joli roman qui nous fait voyager au temps de l'amour et de la Dolce Vita.