Critique de Yumiko

C'est avec une certaine impatience que j'ai entamé ce tome 23 que je pensais être le dernier de la série et là j'ai découvert avec une grande joie qu'en fait la mangaka avait décidé de rallonger son histoire d'un tome de plus. Vu où nous en étions au volume 22, j'étais un peu inquiète à l'idée qu'elle boucle tout trop vite alors que son histoire avait été tellement bien gérée jusque-là, mais mes craintes se sont envolées en découvrant qu'un tome 24 était prévu.

Alors qu'en est-il de ce volume-ci? Il est grandiose! Nous continuons notre plongée dans le passé et dans la tragédie de sablier. Les personnages montrent pour certains de nouvelles facettes de leur personnalité et les émotions affluent à la surface, de quoi nous faire réfléchir sur les motivations des uns et des autres. Certains membres de la famille Baskerville tombent le masque et prennent des décisions qui peuvent changer le cours des événements, pour notre plus grande surprise.

Je me réjouis vraiment de découvrir le final car la mangaka montre tout son art pour développer une histoire passionnante, hallucinante, dont la fin est impossible à prédire ni à envisager. Je me demande vraiment ce qui nous attend et j'ai hâte d'y être!

En bref, j'adore et la fin s'annonce grandiose! Vivement le tome suivant!