Critique de murielan

Les Découvreuses : 20 destins de femmes pour la science. Un formidable ouvrage qui oscille entre bande dessinée et documentaire et ayant pour but de faire découvrir des portraits de femmes qui ont contribué à faire avancer la science.
Que ce soit en physique avec Marie Curie (la plus célèbre), en informatique, en chimie, en médecine avec Marthe Gautier ou encore en mathématiques, tous les domaines sont balayés pour proposer une vision globale à travers le temps de ces femmes qui on fait progresser la recherche. Une façon de leur rendre (enfin) hommage !
J'ai vraiment apprécié les 5 petites BD qui permettent de mieux appréhender la vie de certaines de ces chercheuses (Marie Curie, Ada Lovelace, Hedy Lamarr, Rosalind Franklin et Mae Jamison). Les autres sont présentées plus succinctement dans des petits articles documentaires qui m'ont donné envie d'en savoir plus !
Je remercie Babelio et les éditions 21g pour l'envoi de ce documentaire dans le cadre de Masse Critique graphique.