Critique de Instalectures3C

Les découvreuses une BD écrite par Marie Moinard & Christelle Pécout.
Cette BD raconte l'histoire de femmes qui par leur courage ont changé l'avenir de la science.
On retrouve l' histoire de Marie Curie, Hedy Lamarr, Mae Jemison, Ada Lovelace et Rosalind Fanklin.
Ce livre raconte leurs vies mais aussi leurs réussites, leurs échecs. Je n' ai pas vraiment apprécié ce livre car j' ai une préférence pour les histoires fantastiques mais on peut quand même le lire sans difficulté car l' histoire est facile à comprendre.
Je conseille ce livre aux passionnés ou amateurs d' histoire.
Sullivan
le livre que j'ai lu s'appel les découvreuses c'est une BD écrite par Marie Moinard et Christelle Pécout.
Ce livre représente 20 femmes qui ont travaillé leur chemin dans la science et la technologie (mathématiques, biologie, physique, chimie et informatique) du 18e au 21e siècle. La plupart de ces femmes viennent d'Europe et d'Amérique du Nord, mais il existe deux portraits d'Afrique et de Chine. Tous les portraits ne peuvent pas bénéficier d'une caricature complète, seulement Marie Curie, Ada Lovelace, Hedy Lamarr Les biographies de Rosalind Franklin et Mae Jamison ont reçu ce traitement. Parmi les 15 autres personnes, leurs biographies correspondent à la page avec des portraits uniquement. Les femmes fournissent des recherches avancées dans une perspective mondiale. Il a été facile à lire car il y a pas beaucoup de texte et il assez court, mais l'histoire de ce livre ne pas plus car ce n'est pas mon style de livre.
Alizé