Critique de Nosbookboyfriends

Le dossier Handle est un thriller jeunesse vraiment très divertissant, dans lequel on se prend très vite au jeu.

Thomas Handle à 15 ans, il est un adolescent brillant mais discret, probablement en raison des nombreux déménagements que lui imposent ses parents pour des raisons professionnelles. Un soir sa vie bascule, ses parents sont assassinés sous ses yeux. Thomas, quant à lui, échappe de peu à ses ravisseurs.
Hélas, les complications ne font que commencer pour le garçon, en proie au doute, en fuite, il ne sait à qui faire confiance, sans compter que toute sa vie ressemble de plus en plus à un mensonge… Pourquoi ces hommes ont-ils tué ses parents ? Qui étaient-ils ? Que lui veulent-ils ? Certes, Thomas est différent, il le sait depuis longtemps : il a un don. Un don particulier qui pourrait expliquer que des hommes dangereux soient à ses trousses ?
A la recherche des pièces de ce puzzle géant, Thomas va aller de surprise en surprise et apprendre que certains des faits divers du coin ont un rapport troublant avec lui…

Un premier thriller idéal pour intéresser les plus jeunes !
La fuite de Thomas tourne à l'enquête policière haletante et à la découverte d'un passé qu'on lui a caché, le tout sur fond de recherches pharmaceutiques. L'histoire est très intéressante, intelligente, et va mettre sur la route de Thomas des personnages parfois étonnants. Ainsi il rencontre, entre autres, un ancien flic dont la carrière s'est vue brusquement et malheureusement arrêtée, une vieille dame, et un flic mis au placard — ou plus précisément, au sous-sol…
Des personnages qui, eux-mêmes, au delà de Thomas, vont voir leur monde totalement réanimé. Une vraie belle surprise.

Saddie D.
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..