Critique de Eroblin

J'ai pioché ce livre dans le Cdi de mon établissement, c'est la couverture qui m'a attirée. Je pensais que c'était un roman d'espionnage mais en fait il s'est avéré que c'était plutôt une enquête policière. Thomas pense être un adolescent comme les autres, la seule chose que le différencie des autres est qu'il a un don, qui oblige ses parents à déménager souvent. Un don qui lui permet de se déplacer à la vitesse de la lumière ou tout comme. Et puis un soir, deux hommes se disant policiers débarquent chez lui, tuent ses parents et cherchent à l'enlever. Il parvient à leur échapper. Dès lors, il devient un fugitif traqué à la fois par les deux hommes mystérieux et par la police. Pour comprendre les raisons pour lesquelles on le traque, Thomas va plonger dans son passé.

C'est un roman que j'ai pris plaisir à lire, certes l'intrigue est un peu trop lisse mais il y a suffisamment d'ingrédients pour passer un bon moment : des manipulations génétiques, une naissance secrète, des victimes, des méchants … le rythme ne faiblit pas tout au long de l'histoire. La fin est peut-être un peu trop facile mais ne faisons pas la fine bouche, pour une fois que les méchants sont punis !