Critique de Asmaelba2003

Un ado poursuivi par les meurtriers de ses parents, une jeune fille morte suite à son accouchement, un boxeur dans le coma : des affaires qui intriguent Duncan, un policier un peu désabusé et surtout démotivé depuis que son collègue et ami a reçu une balle qui l'a rendu tétraplégique. Et si tout était lié ?
Grosse ambiance ! On se croirait dans un thriller !
Franchement, les amateurs d'action, d'intrigues à énigmes ne seront pas déçus ; le récit est palpitant et l'alternance de points de vue, les éléments distillés petit à petit contribuent à capter l'intérêt du lecteur. On a du mal à lâcher le livre.
C'est une édition jeunesse : certes, le style est accessible (pas de vocabulaire difficile) mais je pense qu'il peut être lu aussi par les adultes.
Et d'ailleurs, certains thèmes (la volonté de mourir d'un personnage, par exemple) sont assez durs donc il ne convient pas à un très jeune public.
En tous cas, c'est un bon roman policier avec des personnages dont la psychologie est assez détaillée.