Critique de Coeur2livres

Que de violences dans cet épisode !
La lecture de ce troisième tome me laisse un goût amer sur le devenir d'une société… Un monde parfait n'existe pas, nous le savons, mais pourquoi faut-il sans cesse que tant de cruauté et d'ignominie s'installe chez les dirigeants ?
La treizième loi est tout simplement écoeurante et ne rappelle que trop l'inacceptable qui a pourtant existé…

David Moitet excelle ici à nous raconter la quête de la vérité par Nato et ses combats incroyables. Il sait ménager le suspens adéquat, doser les émotions du lecteur et créer des retournements de situations aux moments fatidiques. Il nous tient en haleine, nous attendrit juste avant de nous lancer un uppercut de surprise.
L'intrigue se complique considérablement pour se terminer en un point final où tout se recoupe. Nous obtenons les réponses aux questions que l'on a pu se poser, tout s'explique, mais on ne peut toutefois pas parler de fin heureuse. Les pertes sont lourdes. Les blessures nombreuses. C'est un monde entier qui est à reconstruire.
J'ai aimé la construction de cet univers, crédible jusque dans les jurons créés par l'auteur. Un voyage (littéraire) inoubliable qui me laisse de nombreuses images en tête.