Critique de geraldineboukine

Ce roman est un mélange de genres : histoire d'amour, aventure, policier, témoignage sur les problèmes extrémistes en Algérie.. Et il semble que l'auteur veuille tous les traiter en employant de grands poncifs.. Pareil pour le style : J'ai lu le commentaire d'une internaute qui relevait la phrase "Ma raison vacille quand le doute m'assaille" ! (la phrase qui ne sert à rien ;-))
De plus, les personnages sont légèrement agaçants car évidemment parfaits (surtout Shamsa). le seul point faible de son amoureux : sa richesse qui représente un frein dans leur couple :-)) (il y a pire !!)

Par contre je dois reconnaître que je me suis vraiment prise au jeu, je voulais absolument connaître la fin, j'ai été happée par l'histoire, par l'ambiance d'un voyage en mer, la solitude, l'immensité, la ténacité de cette femme..
Au-delà de quelques imperfections, le scénario est travaillé, les émotions ressortent, bref le plaisir de lecture est là... Je le recommande donc !