Critique de LydiaB

Cette série, intitulée Commedia, a pour but de mettre en BD les textes classiques. Premier bon point. Mais attention, tout le texte, à la virgule près. Et là, je tire mon chapeau ! Quoi de mieux, lorsqu'on aime ce format, pour s'intéresser à ces oeuvres ?

George Dandin est un riche paysan qui a voulu s'élever dans la société en épousant une aristocrate, Angélique de Sottenville. Il reçoit ainsi le nom de Monsieur de la Dandinière. Mais bien évidemment, en contrepartie, il a versé une forte somme d'argent, permettant à sa belle-famille de ne plus avoir de dettes. Mais son épouse, ne voulant pas de ce mariage, le lui fait bien ressentir. Elle est amoureuse d'un jeune gentilhomme, Clitandre. À plusieurs reprises, George essaie de prévenir ses beaux-parents mais il se fait ridiculiser…

Les dessins et les couleurs viennent apporter un peu de modernité à l'oeuvre sans pour autant la dénaturer. C'est également un moyen de bien percevoir les ressentis de ce pauvre bougre, l'hypocrisie des amants et des beaux-parents.

Je vous recommande vivement cet album.
Lien : https://promenadesculturelle..