Critique de SophieSonge

C'est le parcours d'un homme optimiste sur la vie et notre société. Eric Molinié est atteint très tôt par la myopathie.

Cet homme va décrire comment en étant bien entouré, confiant et tourné vers l'effort et la régularité, on peut y arriver.

Un récit franc, honnête et droit en toute simplicité. le travail accompli est mesuré, méthodique pour franchir chacune des étapes qui font de lui l'homme qu'il est aujourd'hui. Curieux, sensible, instruit cet homme qui a du sens, s'honore à le redistribuer dans une réciprocité chaleureuse et humaniste.

Il acquiert au fil des années des responsabilités, cumule les engagements et se fait le porte-parole des discriminations. C'est à force de détermination, d'esprit pugnace, qu'Eric Molinié repousse les limites du possible.

Un document volontaire qui a valeur d'exemple. Oser, connaître, chercher et ne jamais céder au fatalisme. Un combat qu'il mène avec finesse et intelligence pour lui mais beaucoup pour les autres. Ce sentiment d'unité et de cohésion nous touche et nous anime d'une lueur d'espoir.

Un témoignage clef sur la personne, le handicap, la volonté. A découvrir !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..