Critique de cats26

cats26
16 décembre 2014
J'avais lu quelques livres de littérature jeunesse mettant en scène des zombies mais avec ce livre, je suis passée, grâce à l'opération Masse Critique (que je remercie au passage pour l'opportunité) dans la "culture zombie", dans la droite lignée de la série américaine pleine de zombies que j'adore. Bref, je me suis sentie en terrain familier, même si le personnage principal est un membre des forces spéciales entraîné pour des situations comme ça (cela change des héros habituels); donc, en théorie, il est prêt et je m'attendais à un roman mené tambour battant avec un héros genre"die hard". Et, en fait, non!
Rien ne se passe comme prévu et les embûches s'enchaînent sur le chemin de la mission du héros et du coup, moi qui lisais cela d'un air blasé, j'ai senti mon attention s'éveiller et j'ai vraiment aimé la deuxième partie du roman. Cela m'a évidemment fait penser à ma fameuse série mais bon, pour l'instant, c'est un bien. J'ai envie de lire la suite pour voir ce que vont devenir les différents protagonistes. Surtout que leurs zombies ont l'air plus intelligents que la moyenne...
En résumé, un bon début de série qui accroche bien le lecteur par son côté réaliste (je n'y connais rien en arme et en tactique militaire mais cela faisait "vrai") même si les ingrédients sont classiques, le style simple à lire. Un roman donc pour les amateurs mais aussi pour les curieux du genre zombie.

A partir de 16 ans