AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pyrouette


De jeunes mères devenues amies, car inscrites sur un site de jeunes mamans, décident de se réunir le soir du 4 juillet sans les bébés et les maris. Winnie est célibataire et n'a pas très envie de laisser son bébé à une baby-sitter qu'elle ne connaît pas. Nelle, Francie et Colette arrivent à la convaincre et lui trouvent la nounou.

Il y a du monde ce soir là, dans le bar, et les jeunes mères sont souvent séparées, certaines boivent un verre d'alcool, et la fatigue aidant, le tout se passe un peu dans le flou.

Winnie disparaît un long moment en laissant ses clés et son portable dans le bar. Ses amies se rendent compte qu'elle a une application lui permettant de surveiller son bébé à distance et lui suppriment cette application.

Ce qui n'est qu'une mauvaise blague, tourne au cauchemar. le bébé de Winnie disparaît, la nounou s'est endormie dans le canapé, n'a rien vu, rien entendu.

Francie, Nell, Colette s'introduisent dans la maison de Francie malgré la présence de la Police qui les refoule dehors. Elles vont porter le fardeau de la culpabilité jusqu'au bout de cette enquête.

On suit leurs vies différentes, le passé que certaines préfèrent oublier, le niveau de vie très différent aussi d'une famille à l'autre, et surtout leurs pensées et sentiments dans une chaleur caniculaire qui s'abat sur la ville. Tout devient compliqué.

Elles sont de jeunes femmes modernes et doivent être des mères parfaites selon le modèle de la société. Ce n'est pas si simple. Une chose est certaine, elles vont tout mettre en oeuvre pour aider Winnie et retrouver le bébé et elles sont très douées pour pirater des sites, voler des dossiers et interpréter des faits.

Les médias s'emparent de l'affaire et ces jeunes mères vont payer le prix fort pour cette petite soirée anodine dans un bar.

Plus qu'un thriller, une étude sociétale sur l'image de la mère parfaite.

Un grand merci à Masse critique mauvais genre de Babelio et les Éditions Les escales pour cette découverte
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          370



Ont apprécié cette critique (33)voir plus




{* *}