Critique de Gaoulette

C'est à se demander si l'auteure a voulu faire un roman sociétal ou un polar. Mi-figue mi-raison ce n'est pas ma tasse de thé. Entre les deux mon coeur balance et je me retrouve avec un roman pas assez abouti. J'ai un avis mitigé même si j'ai passé un bon moment.
J'ai eu l'impression que l'auteure se servait de son polar pour dénoncer une réalité. Et quand on comprend les tenants et aboutissants, le titre est lié qu'à la partie sociétal.
Qu'ont en commun Nell, Colette, Francie et Winnie ? Elles font parties du groupe Les mères de mai. Elles se voient régulièrement pour parler layette et couche culotte…. Elles se voient pour se comparer et être la maman parfaite. Alors, je tiens à le préciser je déteste ce terme. Je suis une maman imparfaite et je suis fière. J'ai eu tendance à grincer des dents en lisant ce roman. Bref, l'auteure souhaite tourner autour de ce concept ancestral pour faire évoluer son enquête policière. Qui a kidnappé le petit Midas ? Ces trois mamans vont faire leur propre enquête mais aussi se remettre en question. Et je reconnais que ces questionnements m'ont fait lever les yeux au ciel. Ce n'est pas un drame de refuser l'allaitement ! Ce n'est pas un drame de laisser son enfant avec une nounou pour sortir boire un verre ! Ce n'est pas un drame si on a pas la dernière poussette high tech ! Je trouve dommage que l'auteure n'ait pas trouver un juste milieu avec le polar car il y avait une très belle trame. L'auteure nous sort une pirouette sortie de nulle part et c'est bien dommage.