Critique de KellyAddictionLivresque

Voici deux semaines que nous avons pu faire la connaissance des nouveaux personnages de l'auteure Blanche Monah. L'auteure se lance dans l'écriture de ce qui sera une longue saga et lors de la sortie du premier tome "Obsession Charnelle" c'est le point vue masculin de Ariel qui avait été mis en avant.
Avec ce second tome "Dévotion Profane", l'auteure nous offre le point de vue féminin de son héroïne Blandine. Alors vous vous dîtes certainement "Oui mais on connaît déjà toute l'histoire on ne va rien apprendre de plus!". Détrompez-vous.
Grâce à ce point de vue nous allons découvrir qui est réellement Blandine, pourquoi a t-elle un comportement aussi passif face à tout ce que lui fait subir Ariel et surtout nous allons découvrir que toutes les larmes versaient ne sont pas seulement dues à la souffrance et à la tristesse de Blandine.

Et bien sûr des scènes inédites se trouvent dans cet opus, elles vont nous faire découvrir la jeune femme dans son quotidien, près de sa famille, et surtout nous allons avoir la réponse à la question restée en suspens dans le final de la version de Ariel.

Blandine m'a beaucoup perturbé et en me plongeant dans son esprit elle m'a complètement déstabilisé. Sa personnalité est encore plus complexe que ce que je pensais.
L'auteure lui a crée un état d'esprit bien particulier, Blanche Monah a dû faire énormément de recherche pour arriver à ce résultat final.
Je trouvais déjà que Ariel était un protagoniste unique qui ne ressemblait en rien aux hommes que j'ai pu découvrir dans n'importe quelles histoires en générale, mais là Blandine dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer.
Sa façon de voir les choses est à la fois fascinante et très perturbante, je ne l'ai pas toujours comprise même lorsque j'avais la scène sous les yeux et le pourquoi de telle ou telle réaction ; je n'arrivais pas à me mettre à sa place et lorsque vous saurez qui est vraiment Blandine vous comprendrez pourquoi.

Ce nouveau récit est cohérent de A à Z, la personnalité de Blandine reste toujours la même et en comparant des scènes du premier et du second tome je n'ai pu que me rendre compte que tout concordé parfaitement. Dans le premier tome on surprenait Blandine qui était parfois dans ses songes alors qu'elle était éveillée, on la voyait pleurer seulement à cause d'un petit geste de Ariel, et grâce à cette version on va comprendre pourquoi. On va TOUT comprendre....
Lors de cette lecture je connaissais déjà le fil de l'histoire puisqu'il est le même que la version de Ariel, mais j'ai eu les réponses aux questions que je me posais, j'ai pu combler certains vides que Blandine refuser de dévoiler et en juxtaposant les deux récits on arrive à avoir l'histoire dans son intégralité et le tout sans erreur dans le fil du temps ni dans la façon dont se déroulent les scènes. Encore une fois on ne peut que remarquer le travail hallucinant effectué par l'auteure.

Blandine est encore plus pure et innocente que ce que j'aurais cru, et sa vision de Ariel aurait pu me faire rire, mais devant le sérieux de la jeune fille j'ai plutôt était décontenancé. Je connais Ariel, ses pensées les plus sombres et les plus vicieuses, et pour moi c'est inenvisageable de le voir comme Blandine le voit, même lorsqu'il se comporte avec plus d'humanité. Je l'aime autant que je le déteste mais impossible.....
Pour moi, je dis bien pour moi car chaque lectrice à sa propre vision des choses, j'ai trouvé que vue de l'extérieur Ariel est encore plus odieux et violent. Mais je n'ai pas oublié qui se cachait réellement derrière ce personnage très torturé, donc mon opinion sur lui n'a pas changé. Il est peut-être machiavélique par moment mais les sentiments qu'il garde au fond de lui fait que je me suis un peu attaché à Ariel quand même - à voir dans la suite de la saga comment sa personnalité va évoluer.

Ce point de vue de Blandine est essentiel pour l'histoire. Désormais nous comprenons qui sont réellement nos deux héros, nous connaissons leurs pensées troubles et sombres tout comme leurs doutes et leurs désirs.
Ah oui j'ai oublié de vous parler du côté érotique!!!! Comme je le disais plus haut Ariel peut paraître plus odieux dans ce texte mais il paraît également encore plus excitant! Je ne vais pas revenir dessus sinon ma chronique ferait trois pages mais Ariel a vraiment un sex-appeal brûlant et devant lui on ne peut que se liquéfier - et c'est un peu ce que fait Blandine 😉

Par contre en découvrant la réponse à la grande question qui clôture cette partie de l'histoire je ne sais pas si je dois avoir peur ou si je dois garder espoir pour la suite. Je ne suis pas très rassurée au sujet de l'avenir des personnages, j'ai hâte de découvrir comment Blanche Monah va poursuivre sa saga.

Je vais terminer par une petite phrase sur l'auteure. Elle ne fait pas dans les histoires où l'intrigue se résume à "Je t'aime, moi non plus, réconcilions nous et marions nous". Si vous entrez dans son univers vous allez découvrir des personnages poussés dans leurs extrêmes, vous allez vivre des scènes où vous risquez de ne pas en ressortir indemne... un univers unique et Blanche Monah ose aller là ou peu d'auteure s'aventure. C'est pour cette raison que j'aime autant lire ses textes.
Lien : http://addiction-livresque.b..