Critique de collectifpolar

Vienne, février 1711. le vieil abbé Melani, ancien castrat et espion de Louis XIV, est chargé d'enquêter sur un complot qui se trame contre le jeune empereur Joseph 1er. Il fait appel à son fidèle serviteur, un ramoneur italien, pour lui venir en aide. Ils seront témoins d'une série de meurtres mystérieux et vont découvrir une conspiration à l'échelle internationale

Du polar historique classique avec série de meurtres mystérieux, conspiration internationale etc. Les deux auteurs essaient de faire croire que, après leurs révélations sulfureuses sur la religion, ils sont boycottés par le Vatican. C'est un argument de vente qui en vaut un autre. Dans le même but, ils gardent secrets les titres de leurs prochains livres. Mais ils utilisent des recettes efficaces et rencontrent un certain succès. Et j'avoue on se prend au jeu. On se laisse portait par leur intrigue et leur érudition. On se laisse même aller à en redemander. Vraiment c'est très bien fait !
Lien : https://collectifpolar.com/