Critique de Trottinette

Plus j'avance dans la série écrite par Monaldi et Sorti, plus ça devient laborieux pour moi. Autant le 1er tome m'avait vraiment emballée, autant celui-ci a mis du temps pour être terminé... 1 an qu'il stagnait sur ma table de chevet! Pourtant, il est toujours aussi bien fouillé historiquement, il donne toujours une théorie personnelle sur les faits de l'histoire mais certains points ne m'ont vraiment pas emballée. Peut-être le fait d'avoir quitter Rome et de se dérouler dans la froide Vienne y est pour quelque chose... Peut-être le laps de temps entre les enquêtes et l'âge des personnages qui ne semblent pourtant pas avoir évolués n'y est pas étranger... Mais surtout, l'histoire du bateau volant, les théories qui y sont liées et les descriptions n'arrivaient pas à me le faire imaginer dans mon esprit cartésien. La chute ne m'a pas du tout convaincue au contraire du 1er tome qui avait pour lui une traduction plus fidèle à la manière de s'exprimer de l'époque. Je n'arrive pourtant pas à lui mettre une mauvaise note parce que c'est une série atypique qui est fouillée et qui donne envie de mieux connaître l'histoire de Vienne à l'époque.