Critique de Lilly21

Dans l'ensemble, j'ai plutôt bien aimé ma lecture. Vraiment. Mais il y a aussi des choses qui m'ont dérangée, et il était impossible que ce roman devienne un coup de coeur.

Si j'ai vraiment beaucoup aimé les personnages, notamment Violette qui est énormément attachante, je trouve que les prémices de leur relation sont vraiment… étranges. Demander à son meilleur ami de coucher avec elle pour se débarrasser de sa virginité, c'est quand même bizarre. Je n'ai d'ailleurs pas vraiment adhéré à la pseudo amitié entre Violette et Loan, alors que l'amitié qui évolue en amour, c'est un des schémas que je préfère retrouver en romance. J'ai aussi été un peu embêtée par le traitement de l'adultère dans l'histoire.

Au-delà de ces petits défauts, j'ai absolument accroché à la plume de Morgane Moncomble, que j'ai vraiment hâte de retrouver dans Aime-moi je te fuis. J'ai aimé voir les personnages évoluer au fil des pages et réussir à dépasser leurs difficultés. L'histoire était très bien construite, bien que sur un concept qui m'a paru peut-être un peu bancal.

En somme, une très belle découverte pour moi, mais vraiment pas à la hauteur de ce que j'attendais par rapport au succès qu'a rencontré ce roman.