Critique de chazeraultfan

Bonjour voici le retour de ma dernière lecture

✏️✏️✏️ Retour de lecture numéro 21 pour 2023✏️✏️✏️

Albane mondetour
Alice
197p

Categorie suspens

Note ⭐⭐️⭐️⭐️⭐️

Résumé 📖📖📖

Alice a toujours été de ces filles marginales. On garde d elle l image d une fille mystérieuse et inaccessible.
C est quelques temps après le lycée qu elle retrouve Romain un ancien du lycée. Née alors une histoire d amour.
On les croyait devenus inséparables et pourtant Romain met fin brutalement à leur relation.
Brisée elle tente de l oublier avec l aide de sa meilleure amie.
Les années passent elle aurait presque cru avoir oublié Romain mais un séjour dans un château entre filles va faire basculer la vie de la jeune femme.

Avis⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Mon premier roman de cette auteure que je découvre en service presse.
Albane mondetour nous offre une qualité incroyable à tous points de vue

La plume un roman très facile à lire grâce une flume fluide et pourtant il nous offre un vocabulaire riche et de qualité.

La construction on voyage entre deux époques assez proches celle où Alice et Romain se retrouvent après les années lycée et construisent leur histoire d amour et un bon dans le temps de 10 ans où Alice et son amie Laurence se retrouvent au château. Aucune perte de repère tout est clair avec une évolution des personnages très pertinente.

Les personnages le caractère des personnages y est très bien décrit et à beaucoup d importance dans l histoire. Chacun d eux a son rôle propre et fait avancer l histoire à sa manière

Le suspens dévoilé à la toute fin de l histoire il faut vraiment attendre les derniers moments pour comprendre le cheminement

Le noeud de l histoire la révélation en elle même est super originale je ne m attendais vraiment pas à ça. l'auteure a vraiment beaucoup d imagination sans être trop fantaisiste. Originale mais crédible !

Bref vous l aurez compris je suis conquise.

Retrouvez ce titre dans votre abonnement Kindle
ALICE https://www.amazon.fr/dp/B0B72VW4RT?ref_=cm_sw_r_apann_dp_ED57¤££¤23Retrouvez13¤££¤36ZP7E

Retrouvez toutes mes lectures sur ma page
Abonnez vous 👇👇👇

Et sur mon compte Instagram