Critique de LubriqueFureteuse

La lecture est ennuyante, car il y a trop de répétitions de descriptions : des descriptions de la beauté de Gervaise, Gervaise qui se fait rappeler son ancien milieu, le snobisme de la famille Delval, les potins de madame Huette et de Rita...
L'action et les péripéties sont rares : le roman est trop volumineux pour la petite quantité des propos présentés.

De plus je ne cesserai de dire que..., car l'erreur que je m'apprête à révéler ennuie mes lectures :

"Quand un propos n'est pas une question, l'emploi d'un verbe conjugué avant son sujet est une erreur. L'emploi d'un verbe conjugué avant son sujet sers uniquement à révéler une question ! exemple : « Oui, admettra-t-il plus tard. » (verbe admettre, sujet il)

Très souvent les auteurs écrivent fautivement en tant que déclaration : verbe + tiret + sujet. Pour une déclaration c'est sujet (Il) suivi de verbe (Admettra).

Exemple : bon récit « Il admettra plus tard : Jamais ! »/mauvais récit : « - Jamais! admettra-t-il plus tard. »

Ce sont uniquement dans les questions on peut retrouver un verbe (Admettra) suivi de son sujet (Il) ; exemple "Admettra-t-il son crime ? "

Des auteurs comme Denis Monette et Alexandre Dumas font trop souvent cette erreur durant leur rédaction et les correcteurs des éditions ne les enseignent leurs fautes... C'est triste, car les auteurs imposent à travers leurs publications une syntaxe erronée et une douleur mentale aux lecteurs qui connaissent cette erreur et qui en ont marre de voir cette erreur.