AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SdImag


SdImag
21 septembre 2022
Le coeur des hommes

Si Dominique Monféry s'est fait un nom en tant qu'animateur, scénariste, storyboarder et réalisateur dans le monde de l'animation, signant notamment le poétique Kérity, la maison des contes, Mortel Imprévu le fera connaître des amateurs de bande-dessinée tant son travail s'avère en tous points remarquable…

C'est tout d'abord son sens du cadrage qui fascine le lecteur et ce dès la première planche… Ses compositions s'avèrent d'une implacable efficacité, renforçant, tout comme sa colorisation saisissante, la dramaturgie de chaque scène et retranscrivant avec force les états d'âme de chacun des protagonistes.

On suit l'itinéraire tortueux et tourmenté de la jeune Edith qui a quitté le confort de sa vie londonienne pour fuir un mari violent et commencer une nouvelle vie de l'autre côté de l'Atlantique. Accompagnant l'homme qu'elle aime, elle va échouer au bord du Klondike pour devenir orpailleuse. Mais l'arrivée de l'hiver allait libérer les ténèbres tapies dans le coeur des hommes…

Dessinateur virtuose, coloriste inspiré et scénariste talentueux, Dominique Monféry signe avec cet album un chef-d'oeuvre somptueux, fascinant et glaçant…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}