Critique de asnico

Alors qu'un ouragan frappe sa région, Baba, la grand-mère De Mari, autorise sa petite-fille en manque d'aventures à prendre la moto pour trouver un endroit où elle pourrait donner l'alerte. Chez Mari, le téléphone est coupé et il n'y a plus de réseau. Il faut faire vite : ses parents sont inconscients.

Alors Mari parcourt les routes mais à chaque nouvel endroit, la situation est semblable donc il faut continuer plus loin... Elle croisera un petit garçon en panique, un chef de gare devenu fou ou encore des personnes nageant dans un restaurant. Mais Mari est pugnace !

Il y a quelques situations qui manquent de crédibilité mais dans l'ensemble je trouve ce roman graphique frais, léger malgré la situation et j'ai bien aimé le trait de Dorothée de Monfreid et son parti pris à mi-chemin entre la BD et le roman. le côté « réseaux sociaux » à la fin est moderne, crédible et parle aux enfants de 10-12 ans à qui s'adresse ce genre d'ouvrage. Je remercie vivement les éditions du Seuil jeunesse et Babelio pour l'envoi de ce livre dans le cadre de Masse Critique.