Critique de Jeanlucky

Envie d'évasion, de dépaysement : plongez sans hésiter dans le récit de voyage envoûtant de Béatrice Monge.
Vous pénétrerez un pays riche en couleurs et odeurs, si proche mais tellement éloigné de notre propre univers. le désert, aux jours brûlants et aux nuits glaciales, vous envoûtera. Les autochtones, par leur grâce, leur simplicité et leur bonté naturelle, vous charmeront.
Laissez-vous emporter par la plume poétique et sensible de l'autrice et dégustez chaque page sans précipitation, comme si vous deviez, vous aussi, suivre le rythme lent imposé par les dromadaires de la caravane.
Comme Béatrice Monge nous le fait ressentir parfaitement, un tel voyage, hors du temps, vous permet de vous retrouver face à vous-même et, loin de vos points d'ancrage habituels, les frontières, les certitudes s'envolent ; la sensibilité est exacerbée, les émotions affleurent. Un monde nouveau semble soudain possible. Mais n'est-ce qu'un mirage ?
Que vous connaissiez ou non le sud tunisien, cette lecture ne pourra vous laisser indifférent et l'envie de découvrir ou redécouvrir ces horizons majestueux vous gagnera et, qui sait, le désir puissant de vous y perdre, pour mieux vous retrouver, vous séduira-t-elle peut-être aussi.