Critique de Helinka2

Après qu'Auguste soit venu au village en portant l'étoile juive de Simon, les policiers ont débarqué dans la petite ferme et ont enlevé la vieille femme. Heureusement Simon était partit à ce moment là.
Il est ensuite recueillit chez le paysan qui se fait passé unijambiste, pour échapper au sto. Quand, lors d'une action contre les boches celui-ci meurt de la faute de Simon. Ce dernier est alors capturé et amené dans un camps de détention de juifs. Il se lie d'amitié avec une jeune fille, mais à leur arrivé au camp ils sont séparé dans deux camps différents. C'est alors là que Simon retrouve Tonino. Ils travaillent dur ensemble. Au bout de quelques jours Simon n'en peut plus : ils travaillent dur, sont mal nourrit et mal soignés.
Heureusement dans tout ces malheurs, Simon aura toujours la compagnie des oiseaux et de sa chouette.

Une suite toujours à la hauteur du premier tome, on l'on observe les conditions de vie des juifs durant la seconde guerre mondiale, tout à l'air tellement réaliste.