Critique de prune42

A la ferme où Simon a trouvé refuge, Auguste et sa mère sont arrêtés car accusés d'avoir hébergé un enfant juif. Simon se cache chez Firmin le berger, et découvre qu'il est dans la Résistance. Il veut l'aider avec son pigeon voyageur mais il se fait prendre après avoir piégé la voiture de miliciens. Il rencontre une jeune fille dans le train qui les conduit en camp de concentration, Ada, mais ils sont séparés à leur arrivée. Tonino un ancien copain de Simon, lui trouve un travail moins éprouvant, il sera chargé de s'occuper des oiseaux de proie du Lagerführer mais Simon tombe malade. Les Nazis fuient devant l'avancée russe, Simon quitte l'infirmerie et libère les oiseaux de l'Allemand en fuite.
Ce deuxième volume de L'envolée sauvage m'a plu davantage que le premier car il y a plus de tensions. On est en pleine Occupation et la BD fait place aux événements les plus marquants de cette période : la Résistance, les arrestations arbitraires, les camps de concentration... Certaines pages sont très dures ou marquantes, je pense à l'arrivée à Auschwitz p 24, d'autant plus que la situation est vécue par un enfant. La vie des camps est bien retranscrite. J'ai hâte de lire la suite de cette BD pour savoir ce que devient Simon.