Critique de CharlesEdouard

J'ai apprécié cette lecture lue d'une traite.
Lucie explique son parcours en psychiatrie,
à un moment de ma lecture j'étais tellement happé par le récit, que j'en pouvais plus d'être dans cet hôpital, je me disait comment elle a pu rester des mois ainsi. (j'ai déjà été interné, mais moins longtemps)
Par ailleurs la psychiatrie est très froide concernant les rapports humain, c'est bien pour cela que je préfère l'antipsychiatrie, ( lisez "Mary Barnes, un voyage à travers la folie" ) ou encore Bruno Bettelheim..
Je me suis toujours dit que les médocs sont des camisole chimique, l'on m'a proposé une médication pour mon "trouble" TDAH, j'ai refusé, car mon trouble tout comme Asperger est une particularité, avec des avantages, mais des vu comme des inconvénients par notre société française, alors qu'au Canada, USA, nous sommes vus comme des avantages surtout en entreprise :-)
Beaucoup ont des médicaments pour un rien, Lucie explique justement que la France est le 1er pays consommateur d'antidépresseur et le 4em où il y a le plus de suicide !!!
Je pense qu'il y a pas mal de chose à changer dans ce milieu, même niveau société.
Etre soi-même c'est la base et ce que me confirme cette lecture édifiante.