Critique de Hilde

J'aime ces histoires de maisons hantées alors imaginez un peu lorsque j'ai découvert l'existence de cette anthologie! Il fallait que je parte en exploration, que je pousse les portes de ces demeures infernales, à mes risques et périls.

Ces histoires, dix-sept en tout, tiennent leurs promesses en matière d'horreur et de détails sordides. La plus glauque, est sans hésiter la dernière nouvelle du recueil: "Dehors il neige", fin du monde et nécrophagie au menu.

Mais ce n'est peut-être pas le pire, question de point de vue. Lorsque le sexe s'invite dans les récits fantastiques, ça me dérange énormément et c'est le cas ici avec plusieurs nouvelles.
Heureusement ce n'est pas la majorité et certaines ambiances m'ont particulièrement plu.
Dans l'ensemble, elles se lisent avec facilité, l'écriture est assez soignée. Une seule m'a posé problème, avec un style très familier.

J'en profite pour évoquer les illustrations en noir et blanc, qui agrément cette anthologie: une pour chaque récit. J'aime beaucoup.

Tout ne m'a pas plu dans ce recueil mais ça reste quand même une découverte intéressante pour l'amatrice de maisons hantées, que je suis.
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..