AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bubu-le-bourguignon


Au premier abord, je trouve la couverture trompeuse. J'ai cru avoir acheter "Le nom de la Rose" en version Bd. Ceux qui ont vu le film vont sans doute voir de quoi je parle... du moins je l'espère.

Quand à ce tome 3 de la série "Le cinquième Evangile", on en sait un peu plus. La jeune fille avec le tatouage de Fatima et le fameux secret de ce 5ème évangile. Ce 3ème tomes dévoilent enfin, un peu, ce qui fait frémir les catholiques dans le secret, mais surtout cette arme absolue que Saladin est prêt à utiliser contre les croisés et tous les chrétiens.
Le jeune roi Baudouin de Jérusalem fait toujours preuve de sagesse et de courage. Lui aussi est prêt à trouver un compromis pour éviter des bains de sang surtout lorsqu'il s'agit de religion.

Ce thriller religieux est très prenant. Jusqu'au bout, on peut se demander si le secret sera révélé au monde. Jean-luc Istin sait, décidemment, tenir le lectorat en haleine. La transition graphique entre Montaigne et Viacava n'est pas du tout perceptible.
On passe un bon moment de lecture, en attendant que l'histoire se décortique un peu plus..... on retient son souffle.
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}