Critique de Davalian

Ce troisième volume de la série Julius met un terme au dytique intitulé La révélation.

L'histoire boucle donc la boucle qui a été débutée à la fin du premier album. Elle se place donc dans une continuité certaine. Pourtant ici, le scénario prend une tournure radicalement différente de ce qui précède.

Notre messie voit son équipe décimée alors que son voyage doit se poursuivre de manière impitoyable. Après les montagnes arides, ce sera le désert, puis la jungle et enfin… d'autres montagnes... mais chut ! Laissons la place à la surprise ! le voyage et les péripéties sont donc au coeur de l'album qui exploite également la psychologique des Choisis.

Il n'est plus ici vraiment question d'odyssée mais bien davantage d'une quête digne d'un roman de fantasy classique. D'ailleurs, un passage particulièrement inquiétant pour la suite s'inscrit clairement dans cette perspective.

Les dessins sont toujours aussi réussis. Ils s'adaptent parfaitement aux nombreux changements qui ont lieu. le Messie et sa petite troupe est amenée à voyager dans des contrées différentes et nous allons suivre tout cela avec un plaisir renouvelé à chaque planche.

Voici un très bon cru, différent de ce qui précède et qui va nous mener dans une toute autre direction que celle qui semblait se dessiner. Affaire à suivre !