Critique de Lesliebookaddict

Voila quelques années que j'avais repéré cette BD car l'idée d'apprendre pleins de choses scientifiques avec une bonne dose d'humour c'est beaucoup plus sympa !

"La science, c'est pas du cinéma !" est le premier tome de cette bande dessinée par Marion Montaigne. Cette dernière a crée un drôle de personnage : Professeur Moustache. A chaque chapitre, Professeur Moustache reçoit une carte postale d'un lecteur fictif qui lui pose une question en rapport avec le cinéma. Et Professeur Moustache y répond avec les connaissances de la science mais aussi avec beaucoup d'humour en faisant référence à la culture cinématographique.

Les dessins sont assez grossiers, voire caricaturals, mais c'est ce qui ajoute un côté très humoristique à la BD.

Une Bande dessinée destinée aux ados et adultes car les dessins sont souvent trash, mais l'humour rend la BD beaucoup moins morbide je vous rassure.

"Tu mourras moins bête" a été adapté en mini série sur Arte il y a quelques années. Voici un lien pour y jeter un oeil : https://www.arte.tv/fr/videos/055155-020-A/tu-mourras-moins-bete/
Lien : http://bookaddict.e-monsite...