Critique de Radwan74

Une bande-dessinée (au format livre) qui traite de la science en humour. Partant de questions de lecteurs sur des thématiques variées, l'auteur en profite pour Expliquer les erreurs scientifiques au cinéma : peut-on réduire les gens comme dans « chérie, j'ai rétréci les gosses ! » ? Est-ce que « Minority Report » est réaliste ? Est-ce que les sabre-laser sont réalistes ? Est-ce possible de cloner des dinosaures ? ...
Le but est d'apprendre tout en se marrant. Alors pour le côté marrant, rien a dire, c'est un bon humour qui m'a fait parfois bien rire.
Pour le côté science, on apprends des choses mais je regrette que l'on aille pas plus loin dans les explications. La bande-dessinée est clairement destiné à un public qui n'ait pas très intéressé par les sciences mais qui veut s'instruire tout en s'amusant.
Je prolongerai ma lecture pour le tome 2 mais plus pour l'attrait de l'humour de l'auteur que de la science.