Critique de marina53

Vous vous demandez toujours comment dans les films américains les héros survivent toujours aux blessures par balle alors qu'il en est tout autre dans la vraie vie ?
Vous vous demandez pourquoi il n'y a pas de parachute pour tous les passagers d'un avion ?
Vous vous demandez pourquoi on ne peut pas respirer dans l'eau comme dans le film Atlantide ?
Vous vous demandez pourquoi l'on n'a pas encore explorer le centre de la terre ?
Vous vous demandez pourquoi la téléportation n'existe pas encore alors que, dans les films, le héros s'en sort grâce à cela ?
Vous vous demandez si vous pouvez obtenir votre doctorat de médecine tout ça parce que vous vous êtes repassé en boucle toute la série de Grey's Anatomy ?
Vous vous demandez pourquoi Horacio dans les Experts Miami a toujours la tête penchée ?
A toutes ces questions existentielles et primordiales (surtout la dernière!) que vous vous posez, la professeure Moustache, accompagnée de son assistante Nathanaëlle, sera là pour y répondre, scientifiquement, preuve et étude sur le terrain à l'appui. Même pas peur !

Voilà un album vraiment original où la professeure Moustache (justement parce qu'elle en porte une!) nous explique en long, en large et en travers toutes les bassesses, les foutages de gueule ou les invraisemblances que l'on voit sur les petits et grands écrans. C'est qu'on commencerait presque à y croire à la longue... C'est ainsi que la professeure démontre par A+B qu'il n'en est rien. Avec des dessins explicites et épurés, une mise en page aérienne et un trait simple, ces 28 petites séquences cyniques ou drôles nous apprennent finalement bien des choses. Marion Montaigne nous propose ainsi une certaine vulgarisation de la science à la portée de tous, et pour notre plus grand plaisir... On ne regardera plus la télé de la même manière !

Tu mourras moins bête... je ne vise personne !