Critique de Radwan74

J'ai toujours trouvé cette collection excellente et cet ouvrage ne déroge pas à la règle.
Celui-ci s'applique à raconter l'histoire de la mythologie grecque : les aventures des héros grecques, les récits des Dieux, les guerres, les unions… la mythologie grecque est vaste, complexe et plein d'événements s'imbriquant les uns aux autres. C'est toujours très compliqué de suivre ce qu'il se passe chez les héros et les Dieux de l'Olympe ! Et bien ce livre arrive parfaitement (du moins, je ne pense pas que l'on puisse faire mieux) à nous raconter la vie de ces nombreux personnages : les 12 travaux d'Héraclès, Jason et la Toison d'Or, les conquêtes de Zeus, le destin malheureux d'Oedipe, l'Odyssée d'Ulysse… une histoire riche que le livre arrive à nous conter.
Ce n'est pas souvent facile de suivre les péripéties des aventures des héros grecques et de comprendre les liens entre les personnages mais ce livre a le mérite de permettre d'y voir plus clair dans le vaste et riche panthéon de la mythologie grecque.