AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aela


Aela
20 novembre 2015
Thibault de Montbrial est avocat au barreau de Paris, et gère souvent "des dossiers chocs". de par son métier, il sent battre le pouls de la société française; Ce livre,écrit peu après les attentats de janvier 2015 contre Charlie Hebdo, est un cri d'alarme.
Les derniers événements tragiques nous montrent que la France est en guerre contre l'slam radical qui veut faire régner un califat sur la plus grande partie possible de la planète.
Ce qui est très nouveau, c'est le fait que les attaques récentes sont commises par des citoyens français et que le vivier des terroristes potentiels a explosé depuis le début de la guerre en Syrie en 2013.
Selon l'auteur, nous payons actuellement le fait de quarante années de déni et "de politiquement correct". le modèle d'assimilation à la française qui a permis l'accueil d'immigrants de toutes cultures est aujourd'hui battu en brèche par la montée du multiculturalisme et son pendant le communautarisme.
C'est donc un constat sans concession de l'avocat Thibault de Montbrial qui montre au passage comment ce communautarisme utilise les règles démocratiques pour les retourner contre la démocratie et comment les salafistes ont pris le contrôle de nombreuses mosquées.
Face à cette situation de guerre, il propose des solutions concrètes comme le renforcement des services de sécurité de l'Etat et une réforme de l'Islam de France.
C'est un livre très courageux, encore plus d'actualité après les attentats que nous venons de vivre.
Commenter  J’apprécie          301



Ont apprécié cette critique (27)voir plus




{* *}