Critique de Bobo1001

J'ai beaucoup apprécié ce roman ample, véritable "page turner" je le garantis, écrit très agréablement (ce n'est pas son point fort sans doute), mais passionnant par ce qu'il nous raconte de l'histoire de la Russie sur plus d'un demi-siècle. L'auteur, une fois n'est pas coutume, est un historien réputé de l'URSS. On lui doit notamment un livre réputé sur le Jeune Staline et un autre encore plus fameux sur la Cour du tsar rouge (ce doit être le livre de chevet de Poutine à n'en point douter, sauf qu'il a du trouver positif ce qui était montré négativement).
Bref l'auteur est très calé et cela doute à ce roman historique une ampleur particulière. Il y a la fois des personnages attachants, une intrigue passionnante et l'on suit tout cela avec bonheur.
C'est tout de même rare les historiens qui sont aussi de bons romanciers !
Une plongée dans la Russie puis l'URSS qui ravira les amateurs d'épopées russes. Certes le roman ne prétend pas être le Docteur Jivago, mais c'est vraiment captivant.
(En revanche oubliez la couverture prévue au départ j'imagine pour un Harlequin qui devait se passer en Russie, et puis ils ont dû la laisser par erreur !)