Critique de bilodoh

Un polar d'espionnage, mais sans les USA, avec Suède et Albanie comme pays vedettes!

Un homme au passeport albanais tombé d'une falaise, un fait divers banal. Mais lorsque le journaliste, malmené pour avoir écrit sur une corruption municipale, découvre qu'il s'agit d'un Suédois disparu depuis vingt-cinq ans, c'est un bon point de départ pour une enquête complexe. Avec sa collègue, star de télé en disgrâce, il traquera les conspirations politiques et trahisons, sera confronté au meurtre et aux intrigues des services secrets.

Une intéressante mise en contexte sur l'Albanie, un retour sur l'évolution de la guerre froide dans les années 60 et sur l'ouverture du rideau de fer à la fin des années 80.

Agréablement surprise par la qualité de cet ouvrage identifié « premier roman », c'est un excellent ouvrage dans son genre, avec, pour faire changement, des journalistes qui ne sont pas des amants et qui boivent surtout du thé.