Critique de cyan

Suite à la découverte du Graal par un autre, un Lancelot vieillissant prend la route, ne sachant que faire de lui-même.

Ce 4e tome est le plus intéressant de la série. Je ne sais pas sur quelles légendes il s'appuie, en tout cas c'était totalement inédit pour moi. D'autre part, le sexisme criant des autres opus est ici très moindre (en comparaison des autres, s'entend), ce qui a été un véritable soulagement. D'autre part, les thèmes abordés étaient différents. Celui de la vieillesse et de son acceptation, en particulier, était bien traité. Et Lancelot était moins imbuvable dans ce tome que dans les précédents (ce qui n'était pas un exploit, remarquez ^^).

Je n'irai pas jusqu'à dire que cette conclusion à la saga rachète ses défauts, mais au moins on termine sur une note plus positive. Ceci dit, je ne vous conseille pas spécialement la lecture de cette série, on a vu beaucoup mieux. Ce que j'ai préféré dans ces lectures, ce sont les couvertures. Je ne trouve pas que le contenu ait été à la hauteur de ce qu'elles annonçaient.
(...)
Lien : https://bienvenueducotedeche..