Critique de doran40

Une véritable claque en ce qui me concerne avec cette histoire qui ne peut vous rendre insensible. Nous avons d' un côté Xavier jeune entrepreneur, plutôt bel homme et sûr de lui sur tous les sujets et de l' autre une de ses ex, la bombe ultime dans les souvenirs de Xavier. Celui-ci a beau être en couple, il reste frivole et véritable don Juan. Un jour son ex l' appelle, pour Xavier c'est une occasion qui ne peut se refuser. Ils décident ainsi d' un rendez-vous qui changera peut être la vision et l' avenir du jeune homme.
Le scénario d' Alcante est très lourd avec de nombreuses réflexions sur l' individualisme, la maladie et le partage. C'est un morceau de vie qui ici nous est proposé, un peu à la façon d'Etienne Davodeau. Les dessins sont de Fanny Montgermont qui nous a illustré cette histoire d'une façon très douce, presque pastel. du coup le dessin semble manquer de profondeur, mais l'histoire nous tient tellement à coeur que on oublie très vite ce détail. Je pense que c'était un choix plutôt judicieux pour alléger le discours très lourd de la bd. Contrairement à une bd classique nous n'avons pas un encrage qui renforce cet aspect. Je recommande fortement cet ouvrage et vous souhaite bonne lecture.