AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de manU17


Xavier, patron dynamique d'une boite d'infographie, a tout pour réussir. Déjà, il est sur le point de remporter un contrat avec Disney. Une belle gueule, une rangée de dents blanches à faire pâlir un orthodontiste, une belle voiture de sport et un succès fou avec les femmes, le genre de type qu'on a d'emblée envie de détester. Séducteur, il n'a rien contre une aventure de temps à autre, même si petit détail, il a une copine. Ben oui, sinon la panoplie ne serait pas parfaite.

Quand l'une de ses ex le recontacte, pour prendre un verre, c'est frétillant comme un jeune chiot qu'il se rend au rendez-vous. La rencontre ne va pas vraiment se dérouler comme prévu. Natacha est très gravement malade et si elle a souhaité le revoir, c'est pour lui annoncer qu'il a un fils de treize ans. Quand peu de temps après, il va en plus découvrir que le fils en question est atteint de la progéria, c'est plus qu'il ne peut en supporter. le retour sur terre est plutôt violent.

Textes et dessins en parfaite adéquation pour cette très belle bande dessinée qui réussit le tour de force de ne jamais sombrer dans le pathos en dépit de la gravité de son sujet. Quelles relations pour un père et son fils qui se découvrent mais qu'aucun lien n'unit vraiment ? Quelle complicité espérer quand on sait l'issue fatale et proche ? Comment vivre avec cette terrible maladie ? Comment faire avec le regard des autres ? Comment accepter l'inacceptable ?...

Tendres, émouvants, jamais larmoyants, quelques jours ensembles…mémorables...

Lien : http://bouquins-de-poches-en..
Commenter  J’apprécie          410



Ont apprécié cette critique (37)voir plus




{* *}