Critique de Patriciariblourenco

Bon. J'avoue, je suis un peu déçue par ce premier tome. J'ai même mis un peu de temps à le terminer si je veux totalement être honnête.

D'abord, j'ai trouvé la première partie du livre très sombre et un tantinet morbide malgré la merveilleuse plume douce et poétique de l'autrice. Heureusement, ça au moins, ça ne s'est pas perdu ! En vrai, j'ai souvent eu le cafard pendant ma lecture.

Ensuite, parlons un peu d'Emily. J'ai eu du mal à m'attacher à elle au début et contrairement à beaucoup, je ne trouve pas du tout qu'elle ressemble à Anne ! Rien que physiquement, elles ne sont pas semblables et de caractère non plus d'ailleurs. J'ai trouvé Emily beaucoup plus mélancolique, dramatique et orgueilleuse avec un côté parfois sombre et morbide s'imaginant souvent morte ou en train de mourir ou encore en train de « tuer » quelqu'un. Elle est aussi très brutale dans ses actions et dans la gestion de ses émotions. Une vraie petite tempête à elle toute seule !

J'ai aussi eu beaucoup de mal avec les passages où Emily écrit des lettres à son papa. Au début, c'est truffé de fautes d'orthographe. Alors oui, ça rend la chose très réaliste car Emily n'a que onze ans à ce moment mais ça rend la lecture pénible pour mes yeux !

Enfin, certaines rencontres et certains passages sont assez choquants. Un homme qui fait de rentre dedans à une enfant ?! Je préfère ne pas en parler…

Je vais tout de même lire la suite parce que la fin se termine sur une note plutôt positive qui nous donne vraiment envie de connaître l'évolution d'Emily. Je suis curieuse de voir ce que l'adolescence va donner sur elle !