Critique de Tapagelecture

Waouh quelle découverte ! C'est une très belle histoire. Je suis vraiment contente d'avoir lu ce livre. Plus exactement, je l'ai écouté (livre audio). La voix était très agréable. Celle-ci m'a transportée dans cette maison aux pignons verts au côté d'Anne, de Marilla et de Matthew.

A travers cette histoire, on suit la vie et le développement d'Anne la petite fille aux cheveux roux.

Je me suis immédiatement attachée à cette petite fille. J'ai adoré suivre son histoire qui m'a complètement touchée et émue. J'ai toujours trouvé les histoires avec les orphelins touchantes et celle-ci en fait partie. C'était très prenant de suivre les aléas de la vie d'Anne et de la voir faire sa place dans cette famille qui au départ ne voulait pas d'elle mais d'un garçon.

Anne est intelligente, rêveuse, déterminée, douée, passionnée, sincère, reconnaissante, courageuse et par dessus tout remplie d'imagination. C'est vraiment une petite fille a l'imagination débordante, c'est incroyable. Tout ce qu'elle ne peut pas avoir elle en rêve et l'imagine ça en deviendrait presque réel. Elle est souvent dans ses pensées. Elle est un maladroite et distraite alors elle enchaîne les bêtises qui sont par moment très drôles. Par contre, qu'est ce qu'elle parle cette petite.

Anne est un des personnages les plus attachants que j'ai pu lire. Je ne risque pas d'oublier son histoire.

Je lirai la suite avec grand plaisir, c'est certain. Je recommande vivement cette histoire !