Critique de Leslecturesdemisstornade

Mon premier livre audio (je ne compte pas les histoires que j'écoutais enfant sur K7 ou CD) et j'ai beaucoup aimé redécouvrir l'histoire de cette petite orpheline que je connaissais surtout par ses adaptations TV .
Plus de 10h d'écoute, j'ai beaucoup aimé la narration d'Emilie Moget, qui retranscrit très bien les changements de personnages et surtout l'espièglerie et les rêveries d'Anne.
Anne est une petite fille pleine d'imagination, avec beaucoup de caractères et qui voit le monde avec beaucoup de fraîcheur et de poésie.
Le roman est sortie en 1908 et cette nouvelle traduction est vraiment plaisante aussi bien pour les adultes que pour les enfants. J'ai d'ailleurs écouté certains chapitres avec ma fille qui a beaucoup apprécié les aventures d'Anne, et ses petites bêtises. Il manque parfois d'un peu d'actions dans le récit, je ne l'ai pas écouté d'une traite, mais c'est une belle ode à la fantaisie.