Critique de Ambere

❤️ALERTE COUP DE COEUR ❤️!
Retour aujourd'hui sur le tome 1 d'une saga que vous avez dû déjà voir passer : Anne de Green Gables (autrement Anne , la maison aux pignons verts) publiée aux magnifiques éditions Toussaint Louverture .
🍁
Au hasard d'une balade dans les rayonnages de ma mediatheque préférée , mon regard s'est posé sur cette couverture absolument sublime. L'editeur Toussaint Louverture a le chic pour reediter des classiques en les magnifiant, et avant de me lancer dans l'achat déraisonnable de toute la saga en craquant seulement sur du joli, je voulais essayer un peu ce livrequi change completement de ce que j'ai l'habitude de lire.
🍁
Et là comment vous dire que j'ai eu le coup de foudre pour la plume de l'autrice . C'est doux, c'est poetique, c'est romantique. J'ai eu l'impression de lire avec mon coeur...
Anne m'a fait passer par tellement de sentiments, mais surtout , surtout! Je me suis terriblement attachée à elle. C'est pas compliqué ; si Marilla ne s'etait pas décidée, je l'aurais adoptée moi même !
🍁
Si on oublie son coté très bavarde (qui m'a un petit peu gênée au début) et évidemment son passé tragique, c'est la petite fille que j'aurais rêvé être ou rêvé d'avoir. Genereuse, fraiche, joyeuse, Anne (avec un E!) est une petite personne extraordinaire, et je me languis deja de suivre la suite de ses aventures.
🍁
J'ai commandé les magnifiques coffrets au pere noël . J'espère que j'ai été assez sage pour les recevoir... tu en penses quoi?
Dis ma Lisou, tu veux bien qu'on lise la suite dès Janvier 🙏?
(Je suis également l'adaptation sur Netflix Anne with an E. J'ai dévoré la premiere saison ce weekend (et tant pis pour mon planning de lecture) mais je m'arrete là pour ne pas me gâcher la suite !)
Tu connais cette série? lu les livres? regardé sur TV? raconte moi 😊

🍁🍁🍁🍁🍁🍁🍁🍁🍁🍁🍁🍁