Critique de cathe

cathe
27 février 2022
Après un Tome 4 un peu décevant, celui-ci renoue avec le lyrisme et le romanesque qui font le charme de cette série.
Le récit s'articule autour d'un lieu, la « maison de rêve » d'Anne, où elle emménage après son mariage avec Gilbert.
Cette maison se situe toujours dans l'île du Prince-Edouard, située à l'Est du Canada.
Je suis allée voir des photos sur Internet pour imaginer cette nature qui est au centre de cette série, et en effet c'est magnifique, entre les paysages de l'Ecosse et ceux du Finistère !!
En plus de cette nature omniprésente et magnifiquement évoquée, nous découvrons une nouvelle communauté villageoise protestante avec ses travers.
Guerre larvée entre presbytériens et méthodistes, vieilles rivalités familiales, querelles amoureuses qui dégénèrent…
L'auteur sait raconter des histoires et elle nous gâte dans ce volume avec des récits de vie pleins de rebondissements, une héroïne toujours aussi attachante, des happy ends et aussi quelques drames.
Bref une série addictive qui m'accompagne avec douceur dans cette période où nous subissons les fracas du monde...