Critique de Marti94

Avec « Monsieur le Maire et ses révolutionnaires » on entre dans un univers complètement loufoque signé Alexis HK et Marie de Monti.
Les esprits créateurs du musicien et de la dessinatrice se sont rencontrés pour réaliser cette bande dessinée dans laquelle on trouve un CD d'Alexis HK.
C'est l'histoire d'un maire qui voulait faire la révolution. Il rassemble ses administrés régulièrement au pied d'un arbre sur la place du village, pour discourir contre les oppresseurs mais souvent de façon festive.
Pourtant, il va devoir se soumettre au grand Maki Katta, la plus grande star du net, après une insurrection des animaux. Malgré sa volonté de résistance il va devenir esclave, comme tous les habitants du village. Face à ces nouveaux esclavagistes animaliers et conditionnés par tout ce qui circule sur le net, la jeunesse va remettre Monsieur le Maire en confiance pour organiser la lutte. Et tout est bien qui finit bien.
C'est une très belle fable médiatico-politique qui permet d'éveiller les consciences sur le mode de l'humour même si les dessins ne sont pas très beaux. Et puis le CD permet d'écouter la voix merveilleuse d'Alexis HK que j'adore.