Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Voila une BD de Science fiction qui utilise une situation que l'on trouve dans beaucoup de récits en SFFF.
Suite au massacre de civil sur une planète en rébellion décidé par le gouvernement de la Confédération qui regroupe l'Humanité, John T. Munro commandant du Vaisseau Valkyrie, est condamné a la prison a vie.
Mais des rebelles voulant faire évader leur chef, prennent d'assaut la prison ou il est incarcéré.
Dans la confusion due aux combats entre les rebelles et les gardiens, Munro et trois autres détenus réussissent a s'enfuir.
Cette BD sert pour la mise en place des personnages que Sylvain Runberg, le scénariste, a créé.
Nos quatre évadés vont essayé de s'emparer du Valkyrie dont Munro connait les codes d'accès et de déverrouillage.
Les dessins sont de Miki Montllo
Finalement je trouve bien de lire des BD, mais leur faible épaisseurs m'oblige a en lire un paquet pour me satisfaire.
il s'agit d'une trilogie dont il me reste deux tomes a découvrir mais se sera pas pour tout de suite.