Critique de Jmlyr

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Laetitia, la "Révoltée". Comment ne pas l'être, lorsque l'on a vingt ans, que l'on est issu du monde paysan qui a souffert de la pauvreté, que l'on vit la Révolution française au plus près, entre Paris et Angoulême, sa terre natale, et que l'adolescence et la jeunesse ne font que rajouter des sujets de révolte ?

Avec un style plus affirmé, comme son héroïne, et plus fluide que dans le tome 1, l'auteure nous entraine dans les tourments de la jeunesse, sur fond historique.
Chaque info est habilement distillée, au décours de la narration de la vie de notre fougueuse héroïne.
Je suggère aux jeunes dont la Révolution est au programme de lire ces livres pour un petit rappel sans douleur, pour que se mêlent soucis de jeunesse et noms à inscrire dans leur mémoire. Je ne ferai pas la liste de tous ces noms, mais j'ai bien révisé !!! Je suis donc moins ignare que lors du tome 1!!! Mais pas d'interro SVP !

Je ne me suis jamais impliquée autant qu'elle dans la vie politique, mais je me suis retrouvée emportée par son histoire. J'ai ressenti le même besoin de retour aux sources que durant ma jeunesse, la même soif d'émancipation, la même envie d'amour, puis j'ai subi ses revirements de situations.
En lisant, j 'ai été déstabilisée autant qu'elle par les comportements des uns et des autres.
Je n'en dirai pas plus afin de ne pas dévoiler l'histoire.